CARDIO-TRAINING by l’Appart Neuchâtel

CARDIO-TRAINING
A l’Appart’, entraînement à part implique méthodologie et technologies d’exception. Nous concevons vos séances en nous fondant sur la recherche et le développement dans le mouvement et la biomécanique. Et nous vous invitons à pratiquer avec du matériel Technogym, le must en terme d’innovation et d’excellence.

VARIO
Le principe : vous permettre, de façon dynamique et automatique, d’améliorer votre foulée selon votre gabarit et vos envies. Que vous le souhaitiez simple, vertical ou de course, Vario vous « emboîte le pas », le reproduit naturellement, indépendamment de votre taille (jusqu’à 210cm !). Vous avez de vraies sensations… mais sans l’inconvénient des chocs. aucun choc !
Votre pratique : le plaisir d’atteindre vos objectifs dans des conditions optimales :
– Grande facilité d’accès aux personnes ayant des pathologies spécifiques.
– Accélération de la perte de poids. Ce seul appareil faisant travailler l’ensemble des muscles (abdominaux, dos, épaule, abdominaux, bras, jambes), il vous permet, en 20 minutes, de dépenser jusqu’à 200 calories.
– Sensation de fatigue minimale malgré l’intensité de l’activité (vous réglez le mouvement de l’appareil à la foulée choisie).
– Possibilité d’un entraînement corporel complet, haut et bas. Il suffit d’utiliser simultanément les 2 pédales et les 2 poignées, reliées entre elles et assurant un mouvement simultané.
– Efficacité anti-problèmes articulaires. Vous marchez, courez, montez des escaliers, échauffez et entraîner vos articulations, sans les chocs spécifiques des mêmes mouvement sur route.

RECLINE
Le principe : un vélo semi-allongé offrant une alternative au cyclisme classique. Sans aucun risque pour le dos, les hanches ou les genoux, Recline permet de renforcer le système cardio-vasculaire. Idéal pour les personnes souffrant de fragilité dorsale ainsi que pour les séniors actifs.
Votre pratique : échauffement, travail cardio- vasculaire intense, aider dans un programme d’amincissement, rééducation cardiaque à l’effort… Recline s’avère multi-fonctions, multi-avantages :
Simplicité d’accès exceptionnelle. Avec un large passage spatieux entre le siège et les pédales, chacun peut s’asseoir et se lever très facilement.
Polyvalence et confort. Un nouveau design et le matériau exclusif Technogym du siège et du dossier permettent de trouver une position et un confort d’assise rares.

 

WATERROWER
Le principe : un outil d’entraînement initialement conçu et destinés aux clubs d’aviron. Il permet de ne pas déplacer sa masse corporelle et simule de façon plus réaliste les sensations ressenties sur un bateau d’aviron.
Votre pratique : le geste de l’aviron sollicite un nombre exceptionnel de groupes musculaires.  Genoux, hanches, coudes, épaules effectuent un angle de balayage de 90 à 130 ° à chaque mouvement, soit bien plus que n’importe quelle autre activité aérobic. Ramer est en outre une activité dite «portée» donc sans impact pour vos cartilages et bénéfique à tous les âges et tous les niveaux de forme physique. Le rameur Concept 2 convient donc à chacun, des sportifs olympiques aux personnes qui se remettent au sport après des années d’inactivité, des adolescents jusqu’aux retraités, sans oublier les handicapés. Inutile d’être adepte du Fitness pour en tirer les mêmes bénéfices !
– Jambes : chaque mouvement nécessite une poussée et une extension des jambes sollicitant les mollets, cuisses, quadriceps, fessiers et sangle abdominale.
– Tronc : ramer est l’un des rares exercices permettant de travailler ensemble les abdominaux et les lombaires.
– Haut du corps : ramer renforcer et tonifie vos épaules, bras, cou, dorsaux… sans l’effet « gonflette » du  sans pour autant vous muscler tel un «body building».
– Cœur et poumons : ramer sollicitant beaucoup de muscles simultanément, le système cardiovasculaire travaille en continu et sans à coup. D’où une meilleure gestion de l’intensité de l’effort et plus d’endurance.

Plus d’informations